Les astuces pour ouvrir une porte sans clés

Astuces pour ouvrir une porte sans clé

Vous êtes devant votre maison ou votre appartement, votre porte à claquée et vous n’avez pas vos clés sur vous ? Pas de panique ! Si les trousseaux de clés s’égarent facilement, vous avez sûrement certains accessoires vous permettant d’ouvrir votre porte. Alors, comment faire pour ouvrir votre porte sans clé ? Voici quelques astuces pour vous éviter d’attendre de longues heures assis par terre jusqu’à l’arrivée d’un membre de votre famille venu à votre rescousse. Découvrez nos techniques pour pouvoir ouvrir une porte lorsque la serrure est bloquée ou lorsque vous avez égaré votre clé.

Utiliser une carte bancaire

Vous cherchez à ouvrir votre porte sans clé, mais vous n’avez que votre carte de crédit sur vous ? Vous vous sentez l’âme de MacGyver et vous espérez parvenir à l’ouvrir en glissant la carte entre le chambranle et la porte ? Si cette technique fonctionne parfaitement dans les films, sachez qu’elle ne marche pas avec les portes contemporaines, mais uniquement dans le cas de serrures à ressorts et d’une porte claquée.

Attention : vous risquez de casser ou d’endommager votre carte bancaire ! 

Votre porte est ancienne et vous tenez vraiment à tester cette astuce ? Pour tenter d’ouvrir une serrure de cette manière, privilégiez une carte de fidélité, prenez la dans le sens de la longueur et insérez-la entre le chambranle et la porte. La carte doit être placée au niveau du pêne de la serrure, au-dessus de l’endroit exact où le mécanisme et le montant de la porte sont en contact. Pliez la carte en arrière afin de forcer le verrou, tout en actionnant la poignée, en donnant des coups de pied et en tirant la carte d’un coup brut ! Votre porte devrait s’ouvrir.

Utiliser un trombone et une clé Allen pour crocheter la serrure

Cette méthode était clairement la plus utilisée par les cambrioleurs des années 60 ! Si vous souhaitez tenter cette technique complexe, voici le matériel dont vous aurez besoin : un trombone et une clé Allen. 

Introduisez tout d’abord, le bout de la clé dans la partie basse du trou de la serrure, puis tournez-la doucement en effectuant une petite pression sur le verrou dans le sens de la rotation ouvrant la porte. Ensuite, insérez le trombone tendu pour essayer de crocheter le verrou. Lorsqu’il touche une cheville, tentez de l’accrocher sur le creux et de le monter pour qu’il se remette en place. Effectuez des mouvements rotatifs jusqu’à ce que le verrou de la serrure bouge, maintenez la pression et reprenez le mouvement pour ouvrir la porte.

Utiliser une vieille radio

Même si cette technique vous semble absurde, sachez qu’il est possible d’ouvrir une porte sans clé à l’aide d’une radiographie. À la fois fine, souple et résistante, la radio permet de forcer une serrure sans grande difficulté. Par ailleurs, il s’agit de l’un des accessoires utilisés par les serruriers dans certaines circonstances.

Alors, comment procéder pour ouvrir une porte sans clé à l’aide d’une radio ? Commencez tout d’abord par faire glisser la radio entre le pêne et le chambranle, puis faîtes vibrer la porte afin que la radio arrive à passer devant le pêne. Pour vous aider, vous pouvez donner de légers coups de pied dans la porte. Une fois le pêne passé, votre porte d’entrée devrait s’ouvrir mécaniquement.

Attention : cette méthode ne fonctionne que si votre porte n’a pas été fermée à clés !

Le souci évident, c’est que si vous êtes coincé à l’extérieur de votre logement, vous n’aurez probablement pas de radios à disposition ! Vous pouvez demander de l’aide à vos voisins, mais si ces derniers ne sont pas là ou ne disposent pas de radiographies, vous pouvez essayer la même méthode à l’aide d’une feuille en plastique rigide. 

Faire appel à un serrurier qualifié

L’un des moyens le plus efficace et le plus rapide pour ouvrir une porte est bien évidemment de faire appel à l’expérience et au savoir-faire d’un serrurier. Si vous habitez à Rouen ou à proximité, sachez qu’un serrurier situé dans la Métropole Rouen Normandie pourra ouvrir votre porte en quelques minutes seulement. 

De plus, son intervention n’engendre aucun dégât comparé à certaines techniques que vous pourriez utiliser en voulant forcer le système de sécurité de votre prote d’entrée.

En termes de tarifs, même si vous avez besoin d’ouvrir un porte sans clé en pleine journée, faire intervenir un serrurier qualifié local, reste peu coûteux. Pour terminer, vous n’aurez pas à régler des frais supplémentaires liés aux détériorations occasionnées puisque le travail a été réalisé de manière très professionnelle. 

Prenez la peine de demander un devis avant l’intervention de votre serrurier. Celui-ci vous remettra une facture détaillée après avoir ouvert votre porte ou changer votre serrure, pour vous permettre de demander une compensation auprès de votre banque ou de votre assureur. 

Vous avez une question ou une remarque à nous faire ? N’hésitez pas à nous envoyer un message !